L'alimentation holistique

 

La diététique de l'âme

On peut choisir de voir l'alimentation comme une simple histoire de molécules et de calories. On peut aussi ne considérer que sa dimension énergétique. On peut même ne s'intéresser qu'à sa version symbolique.

Mais une approche globale s'intéresse à tout ça. Retrouver le sacré de l'acte alimentaire et l'incarner pleinement dans la "vraie vie", c'est ce que je vous propose.

Nous observerons ensemble votre relation à l'acte alimentaire, vos rythmes; vos goûts et dégoûts, l'histoire familiale, vos dépendances...

Notre relation aux aliments nous renseigne. L'alimentation est comme une porte d'entrée vers soi. On entre, on visite sa demeure intérieure, on fait les travaux nécessaires pour plus de confort et de joie. 

   

Cette vision de la diététique permet d'accompagner chacun vers une réconciliation avec l'acte alimentaire mais aussi avec soi. Elle concerne aussi l'addiction et les dépendances au sens plus large. Elle choisit d'aller à la rencontre des blessures qui conduisent à certains comportement ou difficultés. Comprendre leur source associé à des pratiques d'harmonisation permet une relation apaisée à ce qui nous entoure et nous nourrit.

decor-2.png
brooke-lark-M4E7X3z80PQ-unsplash_edited.

Cet accompagnement vous

concerne si 

Vous vous sentez coincé dans des comportements alimentaires qui vous empêchent de vous sentir bien car ils génèrent de la culpabilité, une prise de poids, des troubles digestifs ...

Vous mangez par frustration, pour vous réconforter, par ennui ...  tout sauf parce que vous avez faim !

Vous ressentez un inconfort digestif chronique qui ne disparait pas même si vous avez exploré des pistes médicales qui n'ont rien montré ou que vous pensez que c'est psychosomatique !

L'alimentation est source d'inquiétude, de mal-être, de prise de tête !

Avertissement !

Je ne prescris pas de régime, je ne vais pas dans le sens de la privation et de la rectification mais dans celui de la compréhension et d'une démarche progressive et respectueuse de soi.

J'oriente systématiquement vers une consultation médicale si nécessaire car mes accompagnements ne remplacent pas des soins plus traditionnels qu'il vous appartient de faire.

Bol de petit déjeuner avec fruits frais

Une consultation individuelle à la carte

au gré des besoins

Vous avez une problématique précise, une difficulté pour laquelle vous avez besoin d'un levier, d'un tremplin, d'un pied à l'étrier

80 €

Petits gateaux, citron et fleurs fraîches

5 consultations et des "exercices" réguliers

 

Pour passer un cap important, pour se concentrer sur une problématique chronique pour laquelle vous sentez qu'il est temps de mobiliser votre énergie

380 €