Rechercher
  • Valérie Fraysse

Ami, entends-tu ?

La naissance d’un nouveau monde


Oh combien mon cœur est agité ! J’écoute à l’intérieur, je me relie à mon âme, à mon être tout entier et mon cœur bat la chamade depuis 3 jours. En toile de fond j’entends le chant des partisans. Ma culture générale est un peu lacunaire, régulièrement je le constate. Certaines connaissances sont passées à travers moi sans m’atteindre. C’est le cas du chant des partisans. Je le chante sans savoir à quoi le relier ! Alors je suis allée voir les paroles et l’histoire de cette chanson ! Alors je comprends que ce n’est pas moi qui chante mais que je suis reliée au collectif. Mon cœur bat plus fort comme quand je pressens un événement. Le message est clair, le nouveau monde est en route et passera pas des actions collectives dans le sens de la liberté.


Les droits de l’Homme sont bafoués. Les citoyens de nombreux pays sont maltraités et manipulés. Que puis-je faire pour me lever et défendre la liberté ?


Tout d’abord se calmer ! Je pratique la Cohérence cardiaque et la méditation plusieurs fois par jour pour rester en connexion à l’amour et non à la haine. J’ai demandé le courage nécessaire pour savoir sortir de mon petit confort individuel du quotidien, pour trouver l’action la plus juste, celle dans laquelle je pourrai apporter ce que j’ai de plus précieux. J’ai demandé le discernement.


Et maintenant, je recherche les groupes qui comme moi avancent à grands pas vers la paix et la lumière. Comment puis-je aider ? Comment puis-je contribuer à l’émergence de ce nouveau monde ?


J’ai compris que ma place n’était pas dans l’affrontement des personnes qui ne pensent pas comme moi. Je perçois cependant que se positionner de façon claire est nécessaire, dans le respect de l’avis des autres et en demandant qu’on respecte le mien. Chacun a son action propre à mener et sa pierre unique à apporter à l’édifice. Chacun, s’il fait le calme intérieur, peut entendre ce que son âme lui chuchote.


Au plus profond de moi, ce cœur qui bat la chamade est empli d’espoir car une étape vient d’être franchie dans la naissance de ce nouveau monde. L’ancien monde a perdu les eaux, le travail vient de commencer !


« Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » Périclès


#liberté #droitdelhomme #nouveaumonde




S'aimer pour aimer la Vie, pour aimer les autres



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La newsletter du Goût de Soi

Merci pour l'abonnement !

Vous sentez que les sujets que je partage vous concernent ? Vous avez envie de participer à une société plus heureuse, plus juste ? Vous souhaitez trouver des pistes pour vous aimer mieux, pour vivre des relations à votre environnement épanouissantes, pour être en bonne santé globale ?

Abonnez-vous à ma newsletter et faisons connaissance !

decor-2.png