Est-ce vous ?

un peu, beaucoup ...

Manger en conscience m'aiderait à déployer mes ailes. Pour l'instant, je mange pour me remplir, je mange pour me réconforter mais ça ne fait qu'empirer l'image que j'ai de moi. Je me sens coincé.e dans ce comportement mais je suis prêt.e à changer !

J'aime me sentir bien dans mon corps, ça me donne confiance en moi, je me sens plus actif.ve, plus belle, plus à même de vivre les événements de la vie. Mais en ce moment, je grignote ou je mange n'importe quoi par frustration. Je me sens gros.se, je ne me supporte plus ! J'ai besoin d'aide !

Je suis ouvert.e au changement. Je ressens le besoin urgent de passer un cap important. De nombreux domaines de ma vie s'en vont à vau-l'eau. C'est comme si je perdais la capacité de diriger ma vie. Je suis déboussolé.e.

Je me perçois comme quelqu'un d'altruiste. Je pense aux autres avant moi. Je m'occupe de mes proches, je les aide, je donne tout ce que j'ai. Pourtant, je me sens frustré.e. 

J'aimerais vivre en toute simplicité. Je me sens dépendant.e du regard des autres. Mes actions sont le plus souvent orientées vers ce que les autres vont penser de moi. J'ai besoin de me sentir libre d'agir et de vivre selon mes propres critères.

Mon corps me montre que ça ne va pas mais je ne comprends pas son message. J'ai mal au ventre, je digère mal. J'essaye plein de choses pour aller mieux. J'ai l'impression de passer mon temps à me battre contre quelque chose !

Je sais que pour que ma situation change ça doit commencer par moi. Je suis prêt.e à regarder avec honnêteté mes zones d'ombre pour me faire évoluer vers plus de joie et de simplicité.

Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble !

En savoir plus sur les accompagnements

et moi ?

J'ai conscience que c'est avec toute mon expérience de vie que je travaille aujourd'hui. Tous mes défis, mes trébuchages et chutes brutales m'ont enseigné et me rendent de plus en plus compréhensive.

J'ai 50 ans, j'ai exercé plusieurs métiers, j'ai rencontré des obstacles et j'ai fait de merveilleux apprentissages. J'ai appris à me faire évoluer. Parfois j'ai fait preuve d'une trop grande exigence et d'autres fois de trop d'indulgence. Je crois avoir trouvé un équilibre que je mets au service de moi-même et des autres pour retrouver toujours plus de sens à la vie avec légèreté et amour. 

J'ai deux enfants adultes, les élever dans l'amour de soi a été une priorité. Ils m'ont aidée à faire ce même travail pour moi-même. En devenant mon propre parent bienveillant, j'accepte maintenant de vivre pleinement mon indépendance et mon interdépendance.

Aujourd'hui mon accompagnement a bien changé depuis l'époque où je prescrivais des régimes. Dans une vision plus grande de l'Etre, j'oeuvre à aider les autres à soulever le voile qui les empêche de contacter leurs joyaux intérieurs. J'ai vu pour moi-même et pour celles et ceux qui ont souhaité me faire confiance que mon alimentation a beaucoup évolué au gré de mes découvertes de moi-même. Aujourd'hui elle reste parfois chaotique, en fonction des défis que je rencontre sur mon chemin. C'est maintenant un baromètre très fiable de mon état intérieur. C'est ce que je vous propose de découvrir pour vous-même.

Cela demande d'accepter qu'en tant qu'humains nous ne sommes pas toujours au top, et que ça aussi on peut le voir avec humour et compassion pour incarner davantage les valeurs qui nous sont chères.

Etre accompagné.e

Mes outils d'accompagnement

diététique et nutrition

Diététicienne-nutritionniste diplômée, j'ai acquis par la pratique hospitalière et en libéral la capacité à évaluer les difficultés liées à l'alimentation : surpoids, troubles de santé, troubles du comportement alimentaire. A travers une écoute précise et expérimentée, je suis en capacité de proposer des conseils qui permettent d'aller vers une alimentation plus adaptée et d'orienter vers d'autres professionnels de santé.

Je m'intéresse à une alimentation vivante très individuelle à chacun. Je chemine personnellement vers une alimentation respectueuse de la Terre et de ses rythmes.

approche holistique,

énergétique et spirituelle

Formée à la kinésiologie, en particulier l'onto-kinésiologie, à la diététique chinoise basée sur des notions énergétiques je choisis aujourd'hui d'accompagner vers une meilleure compréhension de soi. Parler d'alimentation nous permet d'explorer les croyances limitantes, les émotions enfouies, les difficultés relationnelles envers soi et les autres et bien d'autres dimensions.

Je travaille avec mon conjoint à transmettre et faire évoluer l'onto-kinésiologie qui propose de se reconnecter à sa Nature Profonde.

J'utilise des outils de libération émotionnelle, d'ancrage énergétique, des exercices de visualisations. Je transmets ces outils pour qu'ils soient utilisés en toute autonomie.

Pédagogie et communication

Professeur de l'éducation nationale pendant 15 ans, j'ai appris à rendre accessibles les notions compliquées. J'aime proposer des pratiques simplifiées (et non simplistes!!) et préparer des supports écrits faciles d'accès.  Il m'est important d'utiliser des mots clairs, des images pour que chacun puisse s'approprier les connaissances dont il/elle a besoin. 

Chercher à mieux comprendre me semble un bon début pour devenir autonome et être son propre guide.

L'autonomie d'être me semble donner accès à beaucoup de liberté et j'aime rendre ces apprentissages simples. 

Je m'appuie également sur mes connaissances en Communication Non Violente et Ecoute Active pour dialoguer avec vous et vous aider à entrer en conversation intime avec vous-même.

Mes talents personnels

innés et acquis

  • Une grande capacité d'écoute et d'entendre au-delà des mots.

  • La bienveillance et l'ouverture du coeur, accueillir ce qui souffre pour lui laisser sa place d'expression.

  • La faculté de mettre le doigt sur les blocages (le déni et ce qui souffre inconsciemment)  et  créer des passerelles vers des solutions personnelles par un éclairage nouveau et des exercices ciblés

  • L'harmonie énergétique :  je la rétablis avant chaque séance pour moi-même afin d'être dans l'ouverture du coeur nécessaire à tout travail d'accompagnement.

  • La simplification des problématiques pour apporter une nouvelle vision plus facile à comprendre et à faire évoluer.

  • Une spiritualité issue de divers courants sous-tend tous mes accompagnements.