decor-1.png

L’une des choses les plus difficiles à contrôler est bien la relation à l’autre.

Elle nous échappe, nous ne la maitrisons pas, elle nous bouscule.

Si nous regardons du point de vue de la personnalité, de l’ego, cette relation peut vite devenir un champ de bataille. Les autres (personnes mais aussi tout ce qui nous entoure) peuvent devenir des agresseurs, des manipulateurs, des sources intarissables d’irritation mais aussi des puits d’amour et de bien-être.

Dans de nombreuses traditions spirituelles, on nous dit que l’autre et moi ne faisons qu’un. La psychanalyse nous parle de projection de notre inconscient sur l’autre. Pourtant au quotidien c’est bien difficile de reconnaitre cet autre comme une part de soi …

Et si nous acceptions l’idée, juste un instant que l’autre est bien moi ... voilà que la relation devient très précieuse comme indicateur de mes ombres. Il devient tout à coup possible, au jour le jour d’apporter de la compréhension et de la lumière sur nos parts intérieures souffrantes ou laissées de côté. Nous voilà en chemin vers l’individuation, vers la complétude !

Pour aborder le travail sur la relation aux autres et à soi, je vous propose de vous placer dans cette vision du monde, d’accepter le temps de la séance et plus si ça résonne pour vous, que les autres sont le miroir de ce qui se passe en nous. Nos projections, nos agissements inconscients, nos croyances sont visibles dans ces autres qui nous entourent.

Cette approche permet d’aller très vite et d’aborder les relations de façon plus sereine. Le rapport au monde s’en trouve changé. C’est une approche qui peut être ludique, elle dédramatise.

Il ne s’agit évidemment pas de nier la souffrance générée par certains agissements des autres. Elle est réelle et a besoin d’être accueillie et dorlotée avant tout. Dans un second temps pourtant, reconnaitre que l'autre est un miroir permet de lâcher les anciens schémas et de faire de vrais choix de vie conscients.

Quand vous venez me rencontrer avec une problématique relationnelle, nous cheminons ensemble pour écouter ce qui souffre, accueillir l’ombre et la transmuter en un nouveau matériau choisi par vous. Vous fabriquez votre propre terreau.

Il s’agit d’une vision holistique de l’être : corps, âme, esprit des alchimistes. Nous écoutons toutes les dimensions.

Dans tous les cas, l’amour est au rendez-vous : de ce/ceux qui vous entourent, de vous.

S’aimer pour aimer la Vie, c’est notre programme !

La relation aux autres

 

L'autre comme moi

Image de Pablo Heimplatz

Cet accompagnement vous

concerne si 

Vous vous sentez coincé dans des comportements relationnels qui vous empêchent de vous sentir bien avec vos proches

Vos relations avec vos collègues de travail sont toujours compliquées, vous ressentez que vous subissez leur incompétence, votre "chef" vous harcèle et vous vous sentez victime.

Vos pensez que vos enfants vous manquent de respect, votre ado vous en demande trop, vous ne savez pas comment vous positionner en tant que parent et vous avez le syndrome de la mauvaise mère/mauvais père. 

Pour vous la relation aux autres de façon générale est problématique et source d'anxiété.

Avertissement !

Image de Christian Lue

Une consultation individuelle à la carte, au gré des besoins

Vous avez une problématique précise, une difficulté pour laquelle vous avez besoin d'un levier, d'un tremplin, d'un pied à l'étrier

80 €

Couple de mariés tenant la main d'un enfant

5 consultations et des "exercices" réguliers

 

Pour passer un cap important, pour se concentrer sur une problématique chronique pour laquelle vous sentez qu'il est temps de mobiliser votre énergie

380 €