La relation de soi à soi

entrer en amitié avec toutes nos parts

decor-2.png

De toutes les relations, la relation à soi me paraît la plus complexe !

Nous nous connaissons si peu, nous avons tant de jugements sur nous-mêmes. Nous refusons, rejetons, isolons des pans entiers de notre personnalité sous prétexte qu'ils ne sont pas convenables. Nous perpétuons les traumatismes que nous avons vécus sans même nous en rendre compte !

On entend beaucoup dire dans les milieux spirituels qu'il est nécessaire de s'aimer avant de savoir aimer les autres. Je crois que c'est vrai. Mais la question que se posent toutes les personnes qui s'entendent dire ça est "Oui, mais comment on fait ?" 

Ma réponse serait : "se regarder objectivement mais sans jugement, prendre du recul vis à vis de ce que l'on vit, accepter les parts moins glorieuses et leur faire une place en soi."

Il existe des techniques qui fonctionnent, il faut parfois se faire accompagner car l'objectivité et le recul quand il s'agit de soi sont parfois difficiles à avoir.

Je vous propose un accompagnement sur mesure, sans concessions mais avec la douceur et l'accueil nécessaires à la réintégration de vos parts oubliées.

Vous apprendrez à vous aimer, vous apprendrez à aimer les autres !

Image de Graca Assane

Cet accompagnement vous

concerne si 

Vous avez une mauvaise image de vous, vous vous trouvez sans valeur.

Vous vous critiquez sans arrêt et par la même occasion vous critiquez sans arrêt les autres.

Vous êtes dur.e avec vous-même, exigeant.e sans pour autant parvenir à vos objectifs.

Vous êtes conscient.e de vos difficultés et de leurs causes et choisissez le mal être sans savoir faire autrement

Femme dans un champ de lavande

Une consultation individuelle à la carte, au gré des besoins

Vous avez une problématique précise, une difficulté pour laquelle vous avez besoin d'un levier, d'un tremplin, d'un pied à l'étrier

80 €

Femme

5 consultations et des "exercices" réguliers

 

Pour passer un cap important, pour se concentrer sur une problématique chronique pour laquelle vous sentez qu'il est temps de mobiliser votre énergie

380 €